lundi 11 mars 2013

Quand le hamster roule la nuit

Hé oui, 23h57 et je ne dors toujours pas... Grrr! Il faut dire que j'ai le don d'avoir plein d'idées le soir, voire même la nuit! Il faut que je vous raconte ce problème...

Je ne sais pas pour quelle raison, mais le soir, il s'en passe des choses dans ma tête. Comme on le dit en bon Québécois, je me "pète des cartoons". 

 Lorsque ça m'arrive, si par malheur je n'ai pas de quoi dessiner, la peur d'oublier m'envahit et la panique s'installe. Je me dis: Rendors toi, tu vas t'en souvenir demain... Je me calme, m'assoupit et oups! Une idée encore plus géniale apparaît dans mon esprit! Ouf.. C'est trop "hot", il me faut mes crayons!!! 

Je me lève sur la pointe des pieds et, accidentellement, J'ACCROCHE mon chum! Houlala...!  Il grogne: "Qu'est-ce que tu fais?" Évidemment, je lui réponds:" Rendors toi, j'vais juste à la salle de bain". Je monte l'escalier, tout doucement.. Le chien m'entend ... Ses petites griffes claquent sur le plancher et font un bruit infernal dans le silence total de la nuit... Je chuchote: "Non Milou chut, chut!" et j'entends ma fille qui gémit:" Mamaaan"... Ce qui réveille mon autre fille... Vous voyez le portrait?

Une fois le papier et les crayons bien en main, je dois refaire tout le trajet À L'ENVERS en évitant de faire les mêmes erreurs... Je décide donc de ne pas ouvrir la lumière afin de ne pas réveiller mon homme. Et paf! Je rentre à toute vitesse dans le classeur À CÔTÉ de la porte! AYOYE!!!!

Une fois dans ma chambre avec ce fameux mal d'orteil, je griffonne ces créations en devenir et je m'endors comme un bébé.

Cela vous arrive-t-il?

RÉFLEXION: Dans mon cas, il n'est pas raisonnable de ne pas avoir de quoi dessiner sur ma table de chevet... lol

Bonne nuit!