Projet Grandeur nature


25 mars 2013

Je vous présente un projet que j'ai adoré faire. Mon fils est passionné des activités médiévales Grandeur Nature (GN). J'ai fabriqué son costume en ayant le souci de récupérer des vieux objets. Pas question de dépenser pour l'achat d'un costume (vraiment dispendieux).

Le bouclier


J'ai coupé en cercle un reste de feuille de plancher. Pour qu'il soit sécuritaire, j'ai fixé un "spaghetti" en mousse autour (les spaghettis pour la baignade). Au dos, j'ai vissé deux morceaux d'une vieille ceinture afin qu'il puisse le tenir. Attention, il faut prévoir de fixer une éponge sous la main pour éviter les blessures.


Le casque en "ballon" et en carton ;)



Pour le casque, j'ai utilisé un ballon de basket qui était déjà fendu. Pour le reste, bande autour de la tête, visière,..., j'ai découpé du carton que j'ai habillé de "tape" gris (ne se déchire pas). J'ai collé les pièces sur le ballon pour lui donner la forme voulu. J'ai cousu les goupilles avec du fil de pêche transparent, sur le dessus du casque. Pour le bas du casque, j'ai fabriqué des anneaux avec des restants de fils électriques. Avec l'aide de petites pinces, j'ai attaché les goupilles. Pour ajuster la profondeur du casque, j'ai collé avec le "tape gris", des éponges, dans le fond du casque.

L'armure


J'ai modifié des vieilles épaulettes d'hockey. Avec un vieux manteau de cuire, j'ai fait la "jupe" de l'armure. J'ai peinturé une épaule avec de la peinture acrylique gris/blanc . J'ai teint des goupilles noirs et j'en ai gardé d'autres argents. Je les ai cousu avec du fil de pêche transparent. 


Alors voilà de résultat final! Mon fils, fier d'aller combattre avec son nouveau costume qui nous a coûté environ 30$! 

Merci à tous les gens qui nous ont fourni des goupilles et des objets abîmés! 
IMPORTANT: Si vous voulez vous lancer dans la confection d'un costume pour les GN, ayez toujours en tête comme priorité, la sécurité du combattant, mais aussi celle de l'adversaire.